Cartes Pokémon : 2 choses à savoir avant d’entamer une collection

Bien que les premières cartes Pokémon aient été lancées en France en 1999, c’est-à-dire il y a près de 24 ans, l’engouement demeure intact pour nos monstres de poche. Depuis, des dizaines de séries ont vu le jour et il peut être très difficile de s’y retrouver lorsqu’on cherche à débuter une collection. Afin de vous faciliter la vie, nous vous livrons dans cet article 2 éléments à connaître avant de réaliser vos premiers achats.

La première série des cartes Pokémon reste la plus populaire en France

Si vous trouvez une carte Dracaufeu première édition (1999) dans un état comme neuf, vous êtes probablement riche ! D’une manière générale, c’est vraiment le set de base qui attire le plus étant donné que c’est le plus vieux et que c’est celui par lequel tout a commencé. Et aujourd’hui, réaliser une collection des cartes Pokémon en faisant l’impasse sur cette fameuse série est considéré comme une hérésie. Alors oui, les éditions plus récentes sont aussi jolies pour certaines, mais c’est difficile d’égaliser le côté nostalgique du set de base !

Il existe des sociétés de gradation qui certifient aussi les cartes

Seconde chose importante : si vous possédez une carte rare qui se trouve en plus dans un état impeccable, vous avez tout intérêt à l’envoyer pour expertise à une société de gradation. Celles-ci sont en constante augmentation avec des prix assez variés en fonction de la popularité de la société. Si PSA est actuellement le leader du secteur avec des notes allant de 1 à 10, il y a aussi PCA, BGS, Pure Grading, TCC… Elles sont toutes plus ou moins fiables, à vous de voir ce qui est le plus pertinent pour votre cas !

D’autre part, comme la reconnaissance des cartes authentiques nécessite un certain apprentissage, il vaudra mieux que vous achetiez des cartes certifiées au début. Au moins, vous êtes certain de ne pas tomber sur une contrefaçon !

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon Coffre à Jouets