Comment les Lego Aident au Bon Développement de l’Enfant ?

Les Lego aident au bon développement de l’enfant en stimulant leur imagination et leur motricité. Ces jeux de construction aident les enfants à être patient, à développer leur estime de soi et la confiance en soi. Les Lego développent également la concentration et la socialisation chez les enfants. Voyons plus explicitement comment ces jouets aident au bon développement de l’enfant.

Les Lego sont excellents pour stimuler l’imagination de l’enfant

Ensemble de figurines Lego rangées, alignées

Grâce aux jeux de construction, les enfants peuvent fabriquer des robots, des voitures ou autres objets. Ces types de jouets rendent souvent joyeux les enfants, surtout avec le fait d’avoir la possibilité de créer plusieurs figures. Lorsque le jeu est basique, l’enfant sera à même de développer toute son imagination. Il pourra peut-être concevoir des modèles provenant de son esprit créatif ou des constructions en partant de boîtes de jouets.

C’est l’idéal pour stimuler l’imagination de votre enfant, alors pourquoi ne pas lui offrir des Lego comme cadeau de Noël. Optez pour des Lego pour développer l’esprit de créativité de votre enfant. Vous pouvez d’ailleurs profiter d’un code réduction LEGO Shop dispo ici, pour en offrir à votre enfant.

Les Lego permettent de stimuler la motricité fine

Les jouets de lego impliquent la manipulation de petits objets qui demandent beaucoup de justesse dans les combinaisons. Il suffit de quelques gestes précis pour disposer les pièces. En disposant les briques de manière superposée, les enfants améliorent leur mobilité. Tout en créant leurs objets, les enfants harmonisent le mouvement des membres et des muscles.

La motricité fine est la maîtrise des différents gestes des mains et des doigts. Une maîtrise est donc essentielle afin que l’enfant puisse réaliser ses mouvements quotidiens facilement et de manière autonome.

Les Lego aident les enfants à être patients

Jeune enfant jouant aux Lego, faisant des constructions

Pour jouer au Lego, il faut être vraiment patient. Il ne faut surtout pas se précipiter. Les jeux de construction amènent à être très calme pour mieux concevoir un objet (robot, avion, voiture, camion, …) Ainsi, c’est progressivement que les enfants arrivent à apprendre, surtout quand un objet n’est pas à leur goût ou est mal fait. Dans ce cas, tout devient donc à refaire. En répétant donc les mouvements, votre enfant finira par concevoir l’objet qu’il souhaite de manière soignée.

Les Lego permettent de développer leur estime de soi et la confiance en soi

En s’exerçant tout seul, l’enfant commence par gagner en expérience. Grâce au système des jouets superposables, il tente des choses progressivement. Et lorsqu’il essaie et échoue, il réessaye encore et encore. De ce fait, l’enfant commence par comprendre l’utilité de la persévérance et comprend que l’échec est formateur et que toutes ces parties de tentatives intègrent le processus d’apprentissage.

Les Lego, permettent de sociabiliser l’enfant, d’être dans le partage

Les jeux de lego rendent l’enfant sociable et lui donnent l’amour du partage. Un enfant de trois ans par exemple qui joue à ce jeu va vouloir partager ce qu’il fait avec vous. Ainsi, il peut vous inviter à faire comme lui en vous demandant de construire un objet. Ces jeux améliorent donc aussi leur capacité de communication avec les autres, facilitant ainsi leur intégration en société.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon Coffre à Jouets